À l'automne 1949, M. Lionel Charest et son épouse Rita décidèrent de fonder leur entreprise au 472 rue Principale à Pohénégamook (ce qui est aujourd'hui désigné comme le quartier Sully de la municipalité). M. Charest décida donc de débuter ses opérations de vente et de réparation de scies mécaniques, laissant derrière lui son métier de bûcheron.

En 1960, L. Charest Et Fils Inc. s'engage dans un nouveau tournant lorsque M. Charest décide d'y ajouter un département dédié à la vente de meubles. Par la suite, l'entreprise continua son expansion en offrant désormais la vente et l'entretien de petits véhicules en constante évolutions : motos, motoneiges, motomarines, pontons, Quads, tondeuses et tracteurs à gazon, etc. Elle est également spécialisée dans les petits véhicules et les petits moteurs aussi appelés mini-mécanique.

Les frères Viateur et Jeannot prirent la relève de l'entreprise de leurs parents en 1979 et assumèrent la direction qui a alors pris sa raison sociale actuelle. En plus de sa salle de montre, L. Charest Et Fils Inc. possède cinq entrepôts et ateliers de réparations, procurant ainsi un emploi stable à huit travailleurs. La compagnie dessert et effectue la livraison dans l'ensemble du territoire de la MRC de Témiscouata ainsi qu'au nord du Nouveau-Brunswick.

(c) 2008. L. Charest Et Fils Inc. Tous driots réservés.

Notre équipe

Viateur Charest - Vendeur
Jeannot Charest - Vendeur
Janick Marchand - Gérant de service
Dany Langlois - Livreur
Nancy Blier - Administration

472 Principale,
Pohénégamook, Qc G0L 1J0
Tél. : (418) 893-5334
Fax : (418) 893- 2909